Vodafone revoit à la hausse ses prévisions pour 2011
L’opérateur télécom Vodafone a récemment annoncé avoir revu à la hausse ses prévisions pour 2011. Cette révision est due à ses résultats semestriels supérieurs aux attentes, mais aussi à la bonne tenue de l'activité dans les pays émergents, ce qui a eu pour effet de compenser la faiblesse de la demande notamment dans le sud de la zone euro. Grâce à cette révision, Vodafone figure très en bonne position en ce qui concerne les plus fortes hausses de l'indice FTSE 100.
Le groupe britannique Vodafone a annoncé un chiffre d'affaires de l’ordre de 23,5 milliards de livres, soit environ 27,4 milliards d'euros, sur les six premiers mois de l'exercice. Avec ce chiffre, Vodafone enregistre une progression de 4,1 %, et un résultat brut d'exploitation à la hauteur de 7,5 milliards, soit une hausse de 1,3 % comparativement à la même période en 2010. Ces performances sont donc légèrement plus importantes, vu que les analystes avaient anticipé un chiffre d’affaires de 23,4 milliards et un résultat brut d'exploitation 7,4 milliards de livres.
À noter que les performances financières de Vodafone ont été tirées vers le haut non seulement par les résultats semestriels supérieurs aux attentes, mais aussi par une très bonne tenue de ses activités dans les pays émergents.