Publié le  par Philippe

Vodafone rachète l'espagnol Ono pour 7,2 milliards

Vodafone rachète l'espagnol Ono pour 7,2 milliards

Les grandes manœuvres dans les télécoms ne semblent pas uniquement toucher la France. L'opérateur britannique de téléphonie mobile Vodafone a conclu un accord pour le rachat du principal câblo-opérateur espagnol Ono. Le groupe espagnol, de même que Vodafone, souffre en Espagne d'une forte concurrence, notamment de la part des leaders tels que Telefonica et Jazztel.

Vodafone aura pour objectif de tabler sur des synergies de coûts en matière de coûts et d'investissement de 2 milliards d'euros. Concernant les synergies sur les revenus, elles devraient être de 1 milliard d'euros. L'année dernière, le groupe britannique avait aussi appliqué le même type de stratégie en Allemagne, en rachetant le câblo-opérateur Kabel Deutschland pour 10 milliards d'euros dette comprise.

Ono possède la première place en Espagne dans la fibre optique avec plus de 7 millions de foyers dans le pays. Fin décembre 2013, l'opérateur comptait 1,87 million de clients dans la téléphonie fixe et mobile, l'internet et la télévision.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER