Publié le  par Philippe

Vodafone espère étendre le transfert d'argent depuis un mobile

Vodafone espère étendre le transfert d'argent depuis un mobile

Lors du salon mondial du mobile à Barcelone, Vodafone a annoncé vouloir démocratiser le transfert d'argent sur mobile et permettre aux travailleurs migrants de pouvoir bénéficier de cette solution.

Après des débuts prometteurs au Kenya depuis mars 2007 avec déjà 1,6 million de clients, l'opérateur britannique lance ce service en Afghanistan.

Ce service permet par l'envoi d'un SMS de transférer de l'argent à une personne, qui peut ensuite le retirer dans n'importe quelle agence locale, grande surface ou boutique homologuée du pays.

Aussi, selon Aleeda Fazal, responsable du développement de produits chez l'opérateur afghan Roshan, partenaire de Vodafone, il est également possible, de payer des factures et de toucher son salaire par mobile.

En lançant ce service dans des pays émergents, Vodafone a voulu montrer que le transfert d'argent par mobile peut devenir à court terme une alternative aux banques qui sont encore peu présentes dans ces pays.

Malheureusement, il n'est possible pour l'instant que de transférer de l'argent par mobile dans son pays d'origine, d'où l'intérêt pour Vodafone de permettre ce service d'un pays à l'autre en proposant une solution standard.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER