VMware se lance dans le mobile avec AirWatch
Le domaine de la téléphonie mobile semble bien plaire à l'Américain VMware. En effet, ce spécialiste des solutions logicielles pour la virtualisation et le Cloud, vient d'annoncer avoir investi la somme de 1,54 milliard de dollars dans le rachat d'AirWatch, qui est connu notamment pour ses solutions de gestion des terminaux mobiles.
Avec le rachat d'AirWatch, VMware a donc trouvé un point d'ancrage dans sa stratégie mobile. À noter que le spécialiste des solutions logicielles pour la virtualisation et le Cloud a signé un accord pour acquérir AirWatch et que la transaction sera finalisée avant la fin du premier trimestre de 2014. Pour information, cette transaction a été effectuée pour la somme impressionnante de 1,54 milliard de dollars, dont 1,17 milliard en numéraire.
Pour information, Airwatch, qui compte pas moins de 1600 employés répartis sur neuf sites, se charge du développement des solutions de gestion des terminaux mobiles. À noter que cette société revendique un portefeuille composé de pas moins de 10 000 clients.
Selon les informations fournies par VMware, AirWatch devrait son exercice au sein de la division « End-User Computing », tandis que son actuel PDG, nommément John Marshall, devrait conserver ses fonctions.