Vivendi compte mettre SFR en Bourse
Le groupe Vivendi aurait dans l’idée de mettre sa filiale SFR en Bourse. C’est du moins ce que le groupe a indiqué lors de son dernier assemblée générale. Selon les premiers recoupements d’informations, l’introduction en Bourse de l’opérateur historique français pourrait faire partie de la stratégie de SFR en ce qui concerne son recentrage sur les médias, une stratégie enclenchée depuis un an déjà.
Durant l’assemblée, Jean-René Fourtou, le président du conseil de surveillance de Vivendi, a appelé les actionnaires du groupe à la patience. Outre son intention d’introduire SFR en Bourse, SFR doit aussi faire face à un autre évènement important, à savoir la conclusion d’un accord avec Maroc Télécom sur sa première cession d'actif majeure dans le cadre de sa revue stratégique.
À noter que l’assemblée générale du groupe Vivendi s’est déroulée dans un climat de tension entre les actionnaires particuliers, notamment puisque des appels à la démission de Jean-René Fourtou ont retenti dans la salle.
Jean-René Fourtou en a également profité pour souligner que la mise en Bourse de SFR n'interviendrait pas à court terme et devrait se produire par conséquent après que le groupe ait réussi à redresser les profits de l'opérateur français de téléphonie.