Vivendi affirme vouloir conserver SFR
Alors que les rumeurs portant sur la future cession de l’opérateur français SFR semblaient se concrétiser ces derniers temps, il semblerait que la réalité de la chose soit tout autre. En effet, le groupe Vivendi a récemment récusé les rumeurs de cession de SFR en annonçant vouloir garder et valoriser sa filiale de téléphonie mobile. À noter que SFR a permis à Vivendi à limiter les effets des résultats en chute du groupe.
Poursuivant sa revue stratégique afin de pouvoir se sortir dans l’impasse dans laquelle il se trouve, le groupe Vivendi vient de se prononcer sur les rumeurs de cession qui circulaient sur sa filiale de téléphonie mobile SFR. Se prononçant lors de la présentation des résultats financiers pour le compte de 2012, Jean-François Dubos, le président du directoire de Vivendi, a démenti ces rumeurs et a indiqué que le groupe souhaitait conserver et valoriser sa filiale SFR.
De plus, Jean-François Dubos a indiqué que le conglomérat français poursuivait toujours la revue stratégique de son périmètre. Engagée au printemps 2012, cette revue stratégique a pour objectif de recentrer le groupe sur les médias et les contenus et de maximiser la valeur de l’opérateur SFR, sa filiale.