Virgin Mobile propose un service de recyclage de mobiles
Selon une enquête réalisée par AFOM/TNS SOFRES, si aujourd’hui un tiers des Français change de téléphone mobile chaque année, seuls 16 % décident de recycler leur ancien appareil et 25% ne savent toujours pas quoi en faire. Chaque année, ce sont donc plus de 8 millions de téléphones portables qui sont rangés au fond des tiroirs, au lieu d'être recyclés.
- Face à ce constat, le MVNO Virgin Mobile a mise en place un dispositif de rachat de téléphones portables dans ses boutiques Virgin Mobile, ses corners Virgin Mobile, dans les Virgin Megastores et sur son site internet.
- Pour son déploiement, Virgin Mobile a décidé de faire appel au service Monextel.com, édité par la société Recommerce Solutions, qui développe des services de reprise et de recyclage d’équipements électroniques usagés dans le respect du développement durable.
- Il est possible pour le titulaire d'un mobile d'estimer la valeur de reprise de son téléphone en donnant des informations complémentaires sur son état de marche. Si le mobile remplit les conditions requises, son titulaire peut choisir une enveloppe ou un bordereau préaffranchi pour le retourner gratuitement. Monextel.com s’engage ensuite à le rembourser par virement ou par chèque, à hauteur de sa valeur de reprise.
Dans les boutiques Virgin Mobile et dans les Virgin Megastores, les équipes effectuent ensuite un diagnostic et une vérification du terminal et proposent son envoi à Monextel afin de bénéficier du remboursement de sa valeur de reprise.
En appelant le 10 05 (coût d’un appel national depuis un fixe), les conseillés accompagnent également les clients sur la procédure de remboursement et explique le fonctionnement sur la valeur de reprise de leur mobile.