Publié le  par Philippe

Virgin Mobile : pic de nouveaux abonnés au début du mois de février

Virgin Mobile : pic de nouveaux abonnés au début du mois de février

Virgin Mobile, qui se présente comme le premier opérateur mobile sans réseau (MVNO) sur le territoire français, a enregistré une importante hausse de nouveaux abonnés durant ces dernières semaines. Cette augmentation d'abonnés a été principalement causée par la hausse de la TVA chez les opérateurs SFR et Orange. Cependant, ces opérateurs étaient revenus sur cette décision, vu le nombre de résiliations d'abonnement, mais cela n'a rien arrangé, car celles-ci étaient déjà nombreuses avant la volte-face des deux opérateurs.

Cette situation a été des plus bénéfiques pour Virgin Mobile, qui en a profité pour enregistrer une augmentation de nouveaux abonnés trois fois plus importante par rapport à la même période en 2010. Malgré avoir déclaré qu'ils ne répercuteraient pas le changement de la taxation sur ses clients, SFR et Orange n'ont pas pu recouvrir le nombre de clients ayant résilié leur abonnement.

Selon Pascal Rialland, directeur général d'Oméa Telecom, la maison mère de Virgin Mobile, serait actuellement sur une importante dynamique de croissance n'ayant pas débuté avec la hausse de la TVA. Pour lui, les résultats positifs qu'a connus Virgin Mobile datent depuis le mois de décembre dernier, où les chiffres étaient excellents. Le début du mois de février n'a été qu'une catalyse en ce qui concerne le comportement des consommateurs français.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER