Virgin Mobile en vente : qui fera la meilleure offre ?
Virgin Mobile a beaucoup de difficultés à suivre le rythme de la guerre que se livre entre les opérateurs de téléphonie mobile en France. Aussi le 1er MVNO, d'une valeur estimée de 150 à 300 millions d'euros se retrouve en vente et ce ne sont pas les intéressés qui manquent.
Entre pannes, désabonnements, guerre des prix, la tension est à son comble entre les opérateurs. Le dernier à subir les effets de Free Mobile est Virgin Mobile, qui cherche à être racheté et attend les offres jusqu'au 15 mai selon le quotidien Les Echos.
Dans cette lutte qui fait rage dans le monde de la téléphonie mobile, chaque parcelle de terrain et de réseau gagné est un plus pour lutter à armes égales contre Free et pour garder des parts de marché. Si Virgin Mobile ne peut continuer dans la course, il faudra qu'un autre opérateur prenne le relais. Parmi les potentiels acheteurs de Virgin, Bouygues se trouve en première place. Une des raisons ? Tout simplement parce que seul, Virgin Mobile représente pas moins de 1.7 million de clients !
Il ne faut pas penser pour autant que SFR ne soit pas dans la course, ou encore que le rachat ne pourrait être fait par un autre opérateur sans réseau. Tout est possible ! En tout cas, Virgin Mobile se doit de sortir de cette phase.
Virgin Mobile, avec 385 millions de chiffres d'affaire, selon les dires, aurait d'autres solutions viables que la vente. Le MVNO pourrait, soit se rapprocher d'un autre MVNO afin de se consolider, soit faire une entrée en bourse, le groupe semble ne pas vouloir lâcher l'affaire. Richard Branson, le fondateur quant à lui n'a pas dit son dernier mot et reste confiant pour la suite.