Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

SFR met un terme à Virgin Mobile

Virgin Mobile disparaît pour Red by SFR Crédit Photo : Site Virgin Mobile

C'est confirmé, le site de Virgin Mobile passe sous le fleuron de RED by SFR. Le pavillon rouge de Virgin passe au vert chez RED by SFR. Le site du MVNO affiche depuis hier les couleurs verdoyantes de RED de SFR. Depuis plusieurs mois, les changements chez Virgin Mobile se faisaient ressentir, et  mi-février des difficultés pour joindre la maison mère de Virgin mobile ont commencé à pointer. Ensuite, les boutiques ont commencé à fermer puis le site internet à arrêter les ventes de mobiles et des offres fixes.

Virgin Mobile, c'est fini

Désormais, les offres de Virgin Mobile ne sont désormais plus commercialisées. Par contre, la migration des abonnés Virgin Mobile vers RED by SFR n'est pas automatique car les abonnés Virgin Mobile doivent migrer vers RED by SFR depuis leur espace abonné. Le site indique que " la raison d'être de Virgin Mobile et RED by SFR est de vous offrir un maximum de liberté et une qualité de service irréprochable. A ce titre, votre offre sera prochainement amenée à évoluer pour vous permettre de bénéficier des avantages et services RED by SFR. "

C'est officiellement le 4 décembre 2014 que Geoffroy Roux de Bézieux, fondateur de Virgin Mobile, a cédé l'opérateur à Patrick Drahi, patron de Numéricable-SFR. L'investissement qui était purement stratégique a permis de ramener à Numéricable-SFR plus d'un million et demi de clients.

  • En juillet 2015, il faut également rappeler que les anciens salariés s'étaient mis en grève, notamment afin de protester sur une prime versée à leurs anciens dirigeants dans le cadre de l'opération de rachat. Une somme de 325 millions avait été versée, et une trentaine de départs ne furent pas remplacés (en comptant les démissions et transferts chez Numéricable-SFR). Les représentants du personnel ont tenté de négocier une prime. Un audit avait aussi révélé une autre ligne comptable, cette fois-ci d'un montant de 6,4 millions d'euros pour " complément de rémunération ". Le bonus versés aux anciens dirigeants de Virgin Mobile aurait été de 9,7 millions d'euros. De son côté, l'ancien PDG, Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef et auteur de Salauds de patrons (prônant des valeurs de solidarité et de partage des richesses), avait  indiqué à la presse qu'il n'avait pas de commentaires à faire, et n'avait rien touché.
  •  
  • RED by SFR prend définitivement la place de Virgin mobile. Les clients sont invités à déclencher eux-mêmes la migration vers une offre SFR.  Les abonnés qui désirent migrer  vers une offre Red By SFR vont recevoir une nouvelle carte SIM et un nouveau contrat et un nouveau mandat de prélèvement.


 

SFR met un terme à Virgin Mobile

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER