Publié le  par Philippe

Virgin Mobile dénonce le prix des SMS en France

Virgin Mobile dénonce le prix des SMS en France

Après l'annonce du secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation Luc Chatel concernant son intention de vérifier que les tarifs des SMS sont cohérents avec la croissance du marché et la baisse des coûts liée à l'augmentation des volumes, le MVNO Virgin Mobile vient de réagir au projet d’étude du gouvernement sur les tarifs de SMS pratiqués en France.

Pour Virgin Mobile, les consommateurs sont devenus accroc aux SMS avec une augmentation de leur consommation moyenne de 80% depuis 2004, leur prix n’a connu qu’une faible baisse de 20% sur ces mêmes 4 années. Les opérateurs historiques continuent pourtant de les commercialiser en prépayé entre 10 et 13 centimes.

Rappelons que depuis le 18 mars, Virgin Mobile propose une offre avec des SMS à 1 centime sur ses offres prépayées et ses forfaits bloqués. L'objectif avoué du MVNO est clair : se positionner en tant que opérateur leader sur les SMS.

«Après avoir libéré l’envoi des SMS en nombre avec notre offre illimitée, nous nous sommes spécialement attachés à répondre aux besoins des petits consommateurs. Ainsi, nous n’avons pas attendu les résultats des études menées par le gouvernement ou les associations de consommateurs pour innover et baisser les tarifs des SMS, et ce en dépit des contraintes financières imposées par notre fournisseur » commente Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER