Virgin Mobile considère avoir bien résisté à Free Mobile
Dans un entretien accordé au Parisien, Geoffroy Roux de Bézieux, le PDG de Virgin Mobile affirme avoir bien résisté à la vague Free Mobile.
L'opérateur mobile virtuel est resté bénéficiaire au cours de l'exercice achevé en mars. Malgré une concurrence soutenue et une pression à la baisse sur les tarifs, Virgin Mobile prévoit toujours de réaliser dès cette année une croissance entre 5 et 10 %. Virgin Mobile a dégagé un bénéfice net de 21 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros.
Le PDG de Virgin Mobile a reconnu que Free le dépassait désormais en nombre d'abonnés. Fin juin 2012, Free Mobile comptait quelques 3,6 millions d'abonnés contre environ 1,9 million pour l'ensemble du groupe Omea Telecom. En revanche, Geoffroy Roux de Bézieux indique que les clients perdus par Virgin Mobile proviennent principalement du parc des offres prépayées. L'opérateur a toutefois gagné des clients abonnés à un forfait. Selon le MVNO, Virgin Mobile serait même repartie "en croissance" grâce à sa nouvelle offre Extaz.