Violation des brevets : Nokia compte toujours poursuivre Google
Durant une conférence de presse, un haut dirigeant de la firme finlandaise Nokia a profité pour rappeler que le rachat de Motorola Mobility par le géant Google ne mettra pas pour autant fin aux poursuites qu’elle a entamées pour violation de brevets contre la plateforme mobile Android. La guerre sur fond de violation de brevets ne s’arrêtera donc pas avec le rachat de Motorola Mobility, comme l’avait entendu Google.
Paul Melin, responsable de la branche licences de Nokia, a souligné durant une interview accordée au magazine économique finlandais Talouselama que le rachat d’une filière de Motorola par Google ne mettra pas fin aux dizaines de procédures judiciaires qui sont actuellement en cours et qui portent sur la violation de certains brevets par la plateforme mobile Android OS. À noter que certains fabricants faisant usage du système d’exploitation mobile Android voyaient le rapprochement entre Google et Motorola Mobility comme une certaine protection, vu le portefeuille important de brevets que possède ce dernier.
À noter que le géant Google s’est taillé une part de marché de choix dans le segment des smartphones avec son système d’exploitation mobile Android, qui est présent sur 50 % des téléphones mobiles ultramodernes à travers le monde.