Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Violation de brevets : une nouvelle offensive de la part de Samsung

Violation de brevets : une nouvelle offensive de la part de Samsung

La guerre que mènent Apple et Samsung semble ne pas vouloir prendre fin. Alors que l’avance est actuellement du côté de la firme à la pomme, qui a pu faire interdire temporairement la vente de la Galaxy Tab 10.1 sur le territoire australien, les choses pourraient bien tourner en faveur de Samsung. En effet, le Sud-Coréen vient d’annoncer une nouvelle offensive contre Apple, qui porte sur l’iPhone 4S, le dernier modèle de smartphone en date de la firme de Cupertino.

Le constructeur Samsung semble plus agressif dans ses attaques contre Apple. La preuve : le Sud-Coréen s’en prend directement à l’iPhone 4S. Cette fois-ci, Samsung exige d’avoir accès au code source du terminal d’Apple, qui selon lui viole plusieurs de ses brevets. Attaquant Apple sur le territoire australien, là où il avait déjà perdu une bataille contre le géant américain, Samsung a fait savoir que l’iPhone 4S utilise ses brevets sans autorisation, notamment en ce qui concerne les technologies de communication. De son côté, Apple indique que les technologies que revendique Samsung sont sous licences Qualcomm.

À noter que Samsung a également formulé une demande spéciale pour avoir accès à la teneur des accords passés entre Apple et les opérateurs en charge de la distribution de l'iPhone 4S dans le pays. Cette revendication a pour but d’évaluer les subventions du smartphone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER