Publié le  par Philippe

Violation de brevets : Samsung contre-attaque en Australie

Violation de brevets : Samsung contre-attaque en Australie

Alors que Samsung a décidé de se plier aux ordres juridiques en choisissant de reporter le lancement de sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 sur le territoire australien suite aux accusations portées à l’encontre de ce dernier par Apple, le fabricant sud-coréen ne compte pas stagner dans cette position. En effet, Samsung contre-attaque en déposant une plainte à l’encontre de la firme à la pomme en Australie, pays où il s’est vu interdire de commercialiser la version 10.1 de son ardoise numérique.

La lutte sans merci opposant Apple et Samsung sur fond de violation de brevets se poursuit à un rythme continu entre les deux sociétés. Si la situation est plus à l’avantage d’Apple, qui a pu obtenir l’interdiction de commercialisation de certains produits de ses rivaux, produits qui violent certains de ses brevets, cette dernière ne devrait pas perdurer encore longtemps. Après l'interdiction de commercialiser certains produits en Australie et en Europe, Samsung contre attaque en poursuivant à son tour la firme de Cupertino sur le sol australien. Selon les premières informations, le fabricant sud-coréen aurait porté plainte contre Apple en l’accusant de violer sept de ses brevets, notamment sur des produits mobiles 3G sous iOS, le système d’exploitation mobile de la firme de Steve Jobs.

À noter que Samsung a profité dans le même temps pour faire appel contre la décision judiciaire de la cour de Düsseldorf, qui a ordonné l’arrêt de la distribution des tablettes Galaxy Tab sur le territoire allemand.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER