Violation de brevets : Motorola retire sa plainte contre Apple devant l'ITC
Le litige opposant Apple à Motorola prend un nouveau tournant. La filiale du géant Google a récemment décidé de retirer la plainte qu’elle avait logée à l’encontre de la marque à la pomme devant la Commission sur le commerce international, plus connue comme l’ITC. Motorola Mobility n’a cependant pas donné d’explication quant à la raison se cachant derrière une décision qui pourra lui couter cher si Apple décide de lui rétorquer et d’entamer de nouvelles poursuites.
Pour information, Motorola Mobility s’était tourné vers l’ITC pour porter plainte à l’encontre du constructeur californien Apple. Dans le dossier déposé devant la Commission, la filiale de Google affirme que la marque à la pomme aurait violé plus d’une demi-douzaine de ses brevets. À noter que les brevets incriminés par Motorola Mobility porte sur plusieurs aspects, dont la commande vocale, les alertes qui accompagnent la réception d’un email ou encore la vidéoconférence.
Bien qu’elle n’ait pas donné d’explication concernant cette décision, la filiale Motorola Mobility indique néanmoins qu’elle se réserve le droit de recourir une nouvelle fois à la justice pour trancher sur ce litige, notamment vu qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.