Violation de brevets : Motorola remporte une victoire contre Microsoft
Après le litige Samsung-Apple, tous les regards sont braqués vers Motorola et Microsoft, qui se retrouvent au cœur d’une lutte sans merci sur fond de violation de brevets. Alors que l’éditeur de Redmond semblait avoir jusqu’ici une longueur d’avance sur Motorola, le vent a violemment tourné en faveur de Motorola, qui vient de remporter une victoire sur l’éditeur Microsoft.
Pour information, Microsoft, qui est actuellement en croisade contre le système d’exploitation mobile Android OS, avait initié une procédure judiciaire à l’encontre de Motorola au mois d'août dernier, lui reprochant d’embarquer une couche d’interface radio conçue d'un ensemble d'API au sein de ses terminaux Android. Après presque trois mois de délibération, le tribunal de Mannheim en Allemagne, qui a été en charge de l’affaire, a tranché en faveur de Motorola Mobility, filière de Google.
Il faut souligner que Motorola Mobility est l’un des rares constructeurs ayant refusé de signer quelconque accord avec Microsoft, contrairement à HTC ou encore à LG, qui reversent un pourcentage à la firme de Redmond sur chacune des ventes de smartphone.