Violation de brevets : le procès Samsung-Apple dès mars 2012 en Australie
L’affaire de violation de brevets entre les constructeurs Samsung et Apple prend un nouveau tournant et cela, à l’avantage du sud coréen. En effet, Samsung a obtenu l’ouverture du procès pour le mois de mars, alors que la firme de Cupertino espérait pousser la date jusqu’au mois d’aout de l’année prochaine. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, le procès porte sur une éventuelle violation des brevets 3G de Samsung par la firme à la pomme.
Bien que la demande d’interdiction formulée par Samsung et concernant la commercialisation des produits de la firme de Cupertino a été rejetée sur le territoire australien, le constructeur marque néanmoins un point en ayant réussi à obtenir que le procès soit ouvert dès le mois de mars 2012. Déroutant la firme à la pomme, qui avait tenté de repousser la confrontation jusqu'au mois d’août, Samsung aura amplement le temps de préparer ses arguments portant sur la probable violation de ses brevets 3G par Apple.
À noter qu’Apple indiqué qu’il lui fallait un peu plus de temps pour préparer sa défense. Cependant, la raison derrière cette demande de report reste le fait qu’il voulait laisser passer l'échéance du procès qui l'oppose à Samsung aux États-Unis.