Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Violation de brevets : HTC s'attaque à Apple

Violation de brevets : HTC s'attaque à Apple

Le constructeur californien Apple se trouve impliquer une nouvelle fois dans une affaire de violation de brevets. Cette fois-ci, la marque à la pomme est poursuivie en justice par le constructeur Taïwanais HTC. Ce dernier a décidé d’entamer une action en justice contre la firme de Cupertino pour violation de brevets. Cette affaire s’affiche comme étant un nouvel épisode dans la bataille judiciaire que se livrent les concepteurs de smartphones.

C’est à travers un communiqué de presse que le constructeur taïwanais HTC a annoncé la poursuite d’Apple en justice pour une affaire de violation de brevets. HTC aurait déposé sa plainte devant la cour du district de Floride. Le fabricant n’a pas donné plus de détail, vu que l’affaire est actuellement en cours. Toujours selon les informations glanées auprès du constructeur, il semblerait que la marque à la pomme aurait violé deux brevets acquis l'an dernier par le Taïwanais auprès de Hewlett Packard. Les appareils impliqués dans cette affaire sont les MacBook Air, MacBook Pro et iPhone.

Cette nouvelle affaire vient s’ajouter aux différents autres qui se déroulent actuellement dans le domaine des téléphones mobiles. Il faut également souligner que le constructeur HTC a déjà déposé plusieurs plaintes à l’encontre d’Apple dans le passé.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER