Violation de brevets : Google débouté face à Apple
Le litige opposant le constructeur californien Apple au géant Google via sa filiale Motorola Mobility vient de prendre une nouvelle tournure. En effet, le tribunal du Wisconsin, qui était en charge de cette affaire, a débouté la plainte formulée par Apple à l’encontre de Motorola Mobility. La nouvelle a été annoncée via un document de justice ayant été mis en ligne via un blog spécialisé.
Lors de son verdict, le tribunal du Wisconsin a indiqué avoir débouté la plainte qui avait été formulée par le constructeur californien Apple à l’encontre de Motorola Mobility, la filiale de Google, puisque celle-ci ne pouvait faire l’objet d’un procès. De ce fait, le tribunal a décidé d’annuler la procédure. Motorola Mobility a vite réagi en indiquant qu’il était heureux de cette décision. La filiale de Google a également profité de cette intervention pour rappeler qu’elle propose des licences liées à son portefeuille de brevets non seulement à des taux raisonnables et non discriminatoires, mais aussi en toute conformité aux différentes pratiques du secteur.
Dans son communiqué de presse faisant suite à l’annonce de la décision du tribunal du Wisconsin, Motorola Mobility a indiqué qu’il était toujours fortement intéressé par un accord avec Apple et cela, malgré les derniers évènements en sa défaveur.