Publié le  par Philippe

Violation de brevets : BlackBerry dépose plainte aux États-Unis

Violation de brevets : BlackBerry dépose plainte aux États-Unis

Suivant l'exemple de ses concurrents, dont notamment Samsung Electronics ou encore Apple, la firme canadienne BlackBerry a récemment déposé plainte aux États-Unis pour violation de brevets. D'après les informations recueillies, la société canadienne s'en serait prise à Typo Products, une petite entreprise américaine, à propos d'un clavier adaptable à l'iPhone et qui violerait un de ses brevets.

Pour information, Typo Products est une petite société cofondée par Laurence Hallier, un riche agent immobilier. Cette société compte commercialiser tout prochainement au prix de 99 dollars un clavier intégré dans une coque qui peut s'adapter sur l'iPhone 5. Dans le dossier avancé devant la justice américaine, BlackBerry affirme que le produit que compte commercialiser Typo Products violerait un de ses brevets. En effet, ce dernier copierait directement le clavier que propose BlackBerry sur ses smartphones. À noter que la plainte en question a été déposée devant le tribunal du District Nord de Californie.

En proie à des difficultés financières ces derniers temps, BlackBerry essaie tant bien que mal de s'en sortir. Fin décembre, la firme avait annoncé un accord de sous-traitance avec le Taïwanais Foxconn pour la fabrication de ses futurs smartphones. À noter que la société canadienne prévoit de se recentrer sur les services aux entreprises.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER