Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Violation de brevets : Apple remporte une victoire importante sur HTC

Violation de brevets : Apple remporte une victoire importante sur HTC

La firme à la pomme a finalement réussi à infliger un sérieux revers à HTC et cela, après 18 mois de lutte acharnée sur fond de violation de brevet. En effet, l’ITC (International Trade Commission) a tranché en faveur de la firme à la pomme en annonçant que le constructeur taïwanais HTC avait effectivement violé un des quatre brevets mis en cause par Apple dans sa plainte remontant au mois de mai de l’année dernière.

La situation s'avère être un peu ironique pour le constructeur HTC. Après avoir instigué toute cette affaire en 2010, le constructeur se voit donc pénalisé par l'International Trade Commission. Rendu coupable de violation de brevets appartenant à la firme de Cupertino, le taïwanais s'est vu imposer un ultimatum fixé au 19 avril prochain. Passée cette date, il ne lui sera plus possible de commercialiser et même d'exporter un nombre important de ses produits sur le sol américain. En cause, un brevet portant sur une technologie régissant le comportement des liens contextuels et dont les fonctionnalités interactives dépendent largement du contenu.

De son côté, le constructeur HTC affirme avoir toutes les bonnes armes en main afin de riposter avant le délai imposé par l’ITC. A noter que HTC avait subi un premier revers au mois d’octobre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER