Violation de brevets : Apple demande plus d'indemnisation
Non satisfait sur la somme qui lui a été accordée par la justice américaine en tant qu’indemnisation dans l’affaire de violation de brevets l’opposant à la firme sud-coréenne Samsung, Apple vient de faire une demande pour augmenter cette dernière. En effet, la marque à la pomme a demandé à recevoir plus de 700 millions de dollars supplémentaires en tant que dommages et intérêts en plus du milliard de dollars qu’il s’est vu octroyé dans le cadre de cette affaire. De son côté, Samsung réclame un nouveau procès.
La firme de Cupertino a formulé sa nouvelle demande via un document de justice. Dans ce document, Apple souligne vouloir un amendement au verdict actuel afin de bénéficier de dommages et intérêts supplémentaires. La nouvelle somme avancée par la marque à la pomme s’élève à 707 millions de dollars. Pour justifier cette demande, Apple indique que la somme qu’il a perçu en tant que dommages et intérêts ne suffit pas à couvrir les enfreintes de Samsung à l’égard de ses brevets de design. La nouvelle somme avancée par Apple devrait permettre de couvrir tous les produits contrevenants.
Face à la demande d’Apple, Samsung a demandé un nouveau procès avec un délai adéquat de préparation ainsi qu’un traitement équitable pour les parties.