Publié le  par Philippe

Violation de brevet : RIM écope d’une lourde amende

Violation de brevet : RIM écope d’une lourde amende

Décidément, la situation du fabricant canadien Research In Motion ne s’améliore guère avec le temps. En effet, RIM vient d’annoncer qu’il avait écopé d’une lourde amende pour une affaire de violation de brevets. Selon les premiers recoupements d’informations, la condamnation de RIM émanerait d’un tribunal californien ayant jugé que ce dernier avait effectivement violé un brevet relatif au contrôle à distance d'appareils sans fil. La somme de l’amende en question a été fixée à 147,2 millions de dollars.

Pour rappel, Mformation, société de logiciels basée dans le New Jersey, avait porté plainte contre RIM en 2008 devant une cour de San Francisco. Selon les informations recueillies auprès du tribunal, il semblerait que Mformation aurait divulgué des secrets relatifs à sa technologie lors de discussions commerciales avec Research In Motion. N’ayant pas voulu s’allier à la société Mformation, RIM aurait néanmoins modifié certains de ses logiciels pour y inclure un système breveté par Mformation.

Dans un communiqué de presse, le Canadien Research In Motion a fait entendre son avis vis-à-vis de ce jugement. RIM souligne que le groupe est déçu de cette décision et qu’il est actuellement en pleine préparation des éventuelles suites légales à donner à cette affaire. De plus, la firme Canadienne conteste toute fraude et affirme que les brevets concernés n’étaient pas conformes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER