Vine permet d'utiliser la bande sonore d'une vidéo existante
Vine a ajouté un nouvel outil à son application mobile et un nouveau moyen d’explorer les vidéos créées par ses utilisateurs. Il est maintenant possible de créer une vidéo avec le fond sonore d’une Vine existante.
Réutiliser les bandes sonores
La nouvelle fonctionnalité de Vine devrait faciliter le travail des créateurs de Vines. Elle permet d’utiliser la bande sonore d’une Vine existante pour l’ajouter à une nouvelle vidéo. Pour cela, il suffit d’appuyer sur les « … » et choisir l’option pour utiliser le fond sonore. La suite du processus est la même que pour la création d’une nouvelle Vine. La différence étant qu’il sera possible de voir la bande audio.
Évidemment, comme de nombreux « memes » et vidéos populaires, il ne serait pas étonnant que certains fonds sonores ou vidéo aient une popularité sans proportions. C’est entre autres un des objectifs de la plateforme de vidéo en loop. Il reste à voir les prouesses créatives réalisées par les utilisateurs de Vine avec cette nouvelle fonctionnalité.
Explorer les Vines avec le même fond sonore
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Vine introduit aussi un nouveau moyen d’explorer les vidéos créées. Il est possible de découvrir toutes les vidéos utilisant la même bande sonore. Évidemment, afin de donner la reconnaissance dû aux créateurs, ceux dont les fonds sonores sont utilisés pour d’autres Vines seront aussi marqués comme les créateurs originaux. Cela permet aussi d’avoir un suivi sur la popularité d’un fond sonore et remonter à son origine.
Des questions de compatibilité
La nouvelle méthode d’explorer les Vines à travers les fonds sonores est disponible sur iOS et Android. En revanche, l’utilisation des fonds audio existants est actuellement une exclusivité iOS. Vine ne précise pas quand (et si), elle sera aussi ajoutée à Android. Les utilisateurs du système d’exploitation de Google n’ont plus qu’à croiser les doigts et explorer les créations des utilisateurs d’iOS.