Publié le  par Philippe

Vidéos sur mobiles : la hausse est de plus de 200 heures de visionnage par an depuis 2012

1,1 milliard de consommateurs, révèle une augmentation massive du visionnage de vidéos sur les mobiles

Pour la 7ème année consécutive, l'observatoire ConsumerLab d'Ericsson  a dévoilé son rapport annuel  concernant la transition vers la mobilité en termes de visionnage TV et vidéo.

Cette enquête a été menée auprès d’un panel de 30 000 personnes résidant dans 24 pays différents. Malgré l'essor de la vidéo, l'étude montre que le consommateur est frustré pour ce qui est de la découverte de contenus la vidéo sur mobile et la TV à la demande aux cours des sept dernières années.

  • Selon le rapport, la moyenne sur le temps passé à regarder des programmes TV ou des vidéos sur les appareils mobiles est en augmentation de plus de 200 heures par an avec un temps global de visionnage qui s'allonge de 1,5 heure par semaine. Résultat, le visionnage sur mobiles fait baisser le temps passé sur écran fixe de 2,5 heures par semaine. Le temps hebdomadaire passé  à visionner des programmes TV ou des vidéos sur  mobiles est en hausse de 85 % de 2010 à 2016. Il est en baisse de 14 % sur les écrans fixes.
  •  
  • Au niveau mondial, 40 % des utilisateurs sont très intéressés par une offre de données mobiles qui inclut le streaming vidéo illimité. En ce qui concerne, le taux de contenu payant qui passe par  Netflix, Amazon Prime ou Hulu, il est de 20 % du visionnage sur mobiles aux Etats-Unis.


 

Vidéos sur mobiles : la hausse est de plus de 200 heures de visionnage par an depuis 2012 Crédit Photo : Ericsson

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER