Vibe C2 de Lenovo dévoilé discrètement en Russie
Lenovo n’est pas la marque qui utilise le plus d’espaces publicitaires pour vanter les mérites de ses smartphones, mais on ne s’attendait pas à ce que la marque chinoise dévoile son dernier téléphone mobile en toute discrétion en Russie. Il faut dire que le Vibe C2 n’a pas de quoi se vanter de ses performances, car il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme.
Un smartphone d’entrée de gamme des plus basiques
Lenovo a présenté aux Russes un smartphone avec un écran WVGA (480 x 800 pixels) de 4 pouces. Le Vibe C2 possède un processeur Spreadrum SC 7731G cadencé à 1.3GHz. La grosse surprise c’est la mémoire vive de l’appareil : 512MB de RAM pour le Lenovo Vibe C2. Quelle idée de proposer un « smartphone » qui n’a même pas 1 Go de RAM ?
L’espace de stockage interne ne fait pas mieux avec 4 Go de RAM, mais le Vibe C2 se rattrape un peu en permettant l’utilisation d’une carte microSD allant jusqu’à 32 Go. Autre point positif, ce mobile chinois est un téléphone double SIM. Cela ne suffit cependant pas à faire oublier les points faibles du smartphone
On pourrait même dire qu’il est décevant
Android Nougat arrive dans quelques mois à peine. Bien sûr, on ne peut pas s’attendre à ce que ce mobile d’entrée de gamme l’utilise, mais on pouvait espérait qu’il fonctionnerait au moins avec Android Marshmallow 6.0. Il n’en est rien, Lenovo a choisi Android Lollipop 5.1 pour le Vibe C2. La caméra arrière est munie d’un capteur de 5 mégapixels et d’un flash LED. Lenovo arrive à surprendre avec la caméra avant qui est dotée d’un capteur de 0.3 mégapixels.
Heureusement que 3G, GPRS/ EDGE, Bluetooth, Wi-Fi, et GPS/ A-GPS sont au rendez-vous. On ne s’étonne pas de l’absence de la 4G LTE. Pour ce smartphone de 124.5x64x10.6mm et 132 grammes, Lenovo a pensé à une batterie 1700 mAh.
Crédit Photo : gadgets.ndtv.com