Publié le  par Philippe

Via Hector : une solution pour se faire entendre auprès des marques depuis son mobile

Via Hector : une solution pour se faire entendre auprès des marques depuis son mobile

De nouvelles règles du jeu sont apparues dans les relations que le consommateur entretient avec les marques, les enseignes et les administrations. Aujourd'hui, ils veulent être entendus, et que le dialogue soit à double sens. D'autant que 72% des français perdent confiance dans les marques et veulent davantage de transparence. C'est sûrement une des raisons qui poussent 40% des mobinautes à surfer sur leur smartphone en magasin. Comment communiquer avec notre marque, notre enseigne et notre administration ? Quelle est la solution qui fonctionne en quelques clics et en temps réel ?

Harris Interactive a réalisé une étude inédite pour Via Hector fin 2012 pour connaître les besoins des Français après un achat. 70 % des français ont voulu remonter une remarque, un avis ou une critique à une marque, une entreprise ou une administration après un achat ou l'utilisation d'un service et 52 % ont souhaité le faire lorsqu'ils surfaient sur internet. L'enquête révèle également que 41% d'entre eux voulaient remonter une remarque lorsqu'ils étaient dans un magasin, 40% d'entre eux lorsqu'ils étaient dans un supermarché, et ce chiffre passe à 33 % lorsqu'ils étaient dans une administration publique, et surtout : 69 % de ces français n'ont pas trouvé de moyen simple de le faire.

La nouvelle application " Via Hector " donne la possibilité aux consommateurs de se faire entendre auprès de 16 000 marques, enseignes et administrations françaises. Cette application mobile permet pour la première fois, à tous les consommateurs d'envoyer à la bonne personne, en direct et en toute confidentialité son ressenti à chaud à la marque, l'enseigne ou l'administration à qui il souhaite dire quelque chose " explique Olivier Bronner, fondateur de Via Hector.

L'étude Harris pour Via Hector est donc très claire : 7 français sur 10 ayant souhaité faire remonter une remarque n'ont pas trouvé un moyen simple de le faire. Chez les jeunes, les 15-24 ans, la proportion monte à 78%. Le consommateur peut très simplement et quelle que soit son sujet exprimer instantanément " sa difficulté ", avec la certitude quelle sera aussitôt retransmise dans son intégralité à la bonne personne.


 

Via Hector : une solution pour se faire entendre auprès des marques depuis son mobile

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER