Vers une baisse du prix de l'iPhone aux USA ?
Selon le magazine américain " Fortune ", l'opérateur AT&T, qui détient l'exclusivité des ventes de l'iPhone aux États-Unis, pourrait vendre le terminal mobile de la firme à la pomme croquée à 199 dollars, contre 399 dollars aujourd'hui, à condition de souscrire à un abonnement de 2 ans auprès de l'opérateur.
Cette réduction du prix de l'iPhone pourrait permettre de relancer les ventes du terminal aux Etats-Unis, et, par la même occasion d'écouler les stocks avant l'arrivée de l'iPhone 2, dont la sortie est prévue pour le mois de juin.
Depuis le 7 avril dernier, l'opérateur allemand T-Mobile a déjà baissé le prix de l'iPhone, à 99 euros avec un abonnement de 89 euros par mois, et à 149 euros avec un forfait mensuel de 49 euros. En Angleterre, le prix du terminal d'Apple, chez l'opérateur O2, est passé à 169 livres (environ 212 euros), contre 269 livres auparavant. En ce qui concerne le marché français, Orange serait prêt à subventionner l'iPhone, afin de réduire son prix. Des discussions entre l'opérateur et Apple auraient récemment eu lieu en Californie.