Verrouillez votre téléphone mobile Android à distance
Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité, lance un nouveau système antivol qui permet de reprendre le contrôle de la situation en cas de vol ou de perte d'un smartphone ou d'une tablette Android.
Jusqu'à présent, un voleur pouvait prendre le contrôle d'un smartphone simplement en le volant. Ce n'est plus le cas avec Bitdefender Anti-Theft. L'utilisateur peut désormais localiser l'appareil à partir d'une carte sur internet, être averti si le voleur tente de changer la carte SIM, il peut également l'empêcher d'utiliser l'appareil en le verrouillant et même déclencher une alarme sur votre téléphone Android. Enfin, il est possible d'effacer à distance les données figurant sur l'appareil Android ou un PC afin d'éviter qu'elles ne finissent entre les mains d'une personne mal intentionnée en cas de perte ou de vol.
" Avec Bitdefender Anti-Theft, nous faisons un nouveau grand pas en matière de protection des données. Si nous protégions déjà les données des utilisateurs contre les virus, le phishing, les chevaux de Troie et toute autre forme de menaces internet, désormais nous protégeons également leurs données en cas de vol ou de perte de leur Android ou de leur PC, en leur donnant la possibilité de réagir immédiatement grâce à Anti-Theft et d'éviter que leurs données ne soient utilisées contre leur gré.", " déclare Christophe Delorme, Directeur Marketing et Communication d'Editions Profil éditeur des solutions Bitdefender en France et dans les pays francophones.
Bitdefender Anti-Theft fonctionne discrètement - en cas de vol car verrouille également l'appareil avec des codes PIN et des mots de passe. Anti-Theft redonne rapidement le contrôle de l'appareil via un compte en ligne permettant d'effacer les données, de verrouiller l'appareil ou de le localiser.
Même si l'appareil Android volé ou perdu n'est pas connecté à Internet, il est possible de le contrôler en lui envoyant des SMS, ou vous faire appeler par l'appareil ou encore le faire répondre à votre prochain appel. L'utilisateur peut aussi prendre le contrôle de l'appareil rapidement via SMS, en spécifiant un autre numéro.
Plus d'informations : cliquez ici