Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Ventes mondiales de téléphones mobiles : un nouveau recul enregistré

Ventes mondiales de téléphones mobiles : un nouveau recul enregistré

Les ventes de téléphones mobiles au niveau mondial ont connu un nouveau recul. C’est du moins ce qu’annonce le cabinet Gartner dans son dernier rapport. Selon ce dernier, les niveaux de vente ont connu un recul de l’ordre de 2 % entre le mois d’avril et celui de juin de cette année. Il faut souligner que ce deuxième trimestre de repli consécutif incite Gartner à envisager une révision de ses prévisions annuelles.

Les consommateurs semblent freiner leurs achats de nouveaux modèles de téléphones mobiles dans le contexte d’incertitude économique qui existe actuellement. Dans son dernier rapport, le cabinet d’analyse Gartner souligne que les ventes de téléphones mobiles au niveau mondial ont connu un recul de l’ordre de 2 %. Dans le même rapport, Gartner indique que le constructeur sud-coréen Samsung Electronics a renforcé sa domination sur le secteur, notamment avec une part de marché dépassant désormais les 20 %.

Pour Anshul Gupta, analyste chez Gartner, le marché mondial semble être plus déprimé que prévu cette année-ci. Ce dernier souligne également que les consommateurs semblent s’accrocher beaucoup plus à leurs anciens appareils.

Avec ces nouvelles données, le cabinet Gartner pourrait bien revoir ses prévisions annuelles. Pour information, ce cabinet avait tablé sur des ventes annuelles de l’ordre de 1,9 milliard de combinés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER