Vente de smartphone au niveau mondial : LG à la troisième place du classement
Le constructeur LG Electronics ne cesse de s’améliorer dans le domaine des smartphones. En effet, ce dernier vient de s’offrir la troisième place dans le classement des ventes mondiales de smartphones. Selon le cabinet Strategy Analytics, qui se cache derrière ce classement, LG se place désormais derrière Apple et Samsung Electronics grâce à sa très bonne performance au quatrième trimestre.
Dans son rapport, le cabinet Strategy Analytics souligne que le fabricant LG a pu s’offrir la troisième place du classement des ventes de smartphones en valeur au niveau mondial principalement à de solides ventes de ses modèles haut de gamme. Cette place est du moins symbolique pour le constructeur, puisque c’est la toute première fois que ce dernier a réussi à se hisser sur le podium des acteurs les plus importants d’un marché, qui est actuellement évalué à 223 milliards de dollars. Avec une part de marché de 3,2 %, LG devance donc son concurrent taïwanais HTC, qui s’offre la quatrième place de ce classement.
En tête de ce classement, on retrouve Samsung et Apple, qui représentent à eux seuls 71,4 % du marché des smartphones en valeur. Le reste de ce marché se répartit donc entre LG, HTC, Sony et BlackBerry.