Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Vente de SFR : Bouygues Telecom crie au scandale

Vente de SFR : Bouygues Telecom crie au scandale

Le rachat de l'opérateur SFR par le câblo-opérateur Numericable n'a pas vraiment plu au groupe Bouygues, qui convoitait lui aussi l'ex filiale du conglomérat français Vivendi. Dans une interview accordée au Figaro, Martin Bouygues, du groupe éponyme, crie au scandale, notamment en dénonçant un appel d'offres tordu de la part de Vivendi. Le PDG du groupe Bouygues dénonce les méthodes employées par les dirigeants de Vivendi, qui l'auraient incité à se lancer dans le rachat de leur filiale SFR avant de l'écarter au profit du câblo-opérateur.

Bien remonté face au rachat de SFR par Numericable, Martin Bouygues n'a pas mâché ses mots lors d'un entretien accordé au Figaro. Selon lui, l'appel d'offres faites par Vivendi pour le rachat de sa filiale SFR serait plus ou moins « tordue ». Pour appuyer ses dires, le PDG du groupe Bouygues souligne notamment le fait que Vivendi l'aurait vivement incité à se mettre en lice pour le rachat de l'opérateur historique français avant de l'évincer au profit de Numéricable.

Selon Martin Bouygues, Jean-René Fourtou, qui l'aurait convaincu au mois de janvier dernier de s'intéresser à la vente de SFR aurait totalement changé d'attitude un peu avant le dépôt de la première offre de Bouygues et cela, malgré avoir rassuré le PDG de la pertinence et de la faisabilité de cette opération.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER