Vente de la division mobile de Nokia à Microsoft : les actionnaires approuvent
Face à la décision du fabricant finlandais Nokia de vendre sa division mobile, les actionnaires du groupe semblent l'avoir plutôt bien pris. En effet, une très large majorité des actionnaires de Nokia ont approuvé la vente des activités de téléphones portables à l'éditeur américain Microsoft. À noter que cette vente signe donc la fin d'une époque pour le groupe finlandais, ex-numéro un mondial des mobiles.
Pour information, la cession d'activité de Nokia dans le domaine du mobile avait été annoncée au mois de septembre dernier pour la toute première fois. Cette transaction s'élève à 5,44 milliards d'euros et devrait être achevée d'ici le premier trimestre de l'an prochain, soit une fois après avoir obtenu le feu vert des autorités concernées.
D'après les informations fournies par Nokia, certains actionnaires se sont opposés à l'opération entre le groupe finlandais et Microsoft, notamment en arguant du fait que cette dernière revenait tout simplement à brader un actif stratégique. Néanmoins, le projet a été approuvé à plus de 99 % lors de l'assemblée générale réunie à Helsinki.