Vacances de Noël 2016 : plus de la moitié des Français restent connectés à leur smartphone
Très attachés à leur mobile, 51 % des Français ne vont pas changer leurs habitudes pendant leurs vacances selon une récente étude du Baromètre Mondial Assistance Opinionway " Les Français et les vacances ". Seulement 31 % d'entre eux essayent de réduire l'utilisation de leurs appareils multimédias.
48 % des personnes interrogés préfèrent faire leurs achats de Noël sur des sites de e-commerce ce qui prouve un attachement profond concernant l'utilisation du numérique.
Il semblerait donc que se passer du numérique dans sa vie privée est difficile au niveau des achats, de la détente et du divertissement. Ce constat est différent dans la vie professionnel pour l'utilisation de ses objets : 23% des sondés consultent leurs mails professionnels pendant leurs congés. 11% indiquent qu'ils ne vont pas passer plus de temps que d'habitude sur leur mobile.
Les cadres sont les plus accros aux smartphones : 38% d'entre eux reconnaissent qu'ils consultent leurs mails professionnels contre 21% des catégories populaires.