Publié le  par Philippe

Utiliser un mobile pour cultiver les légumes

Utiliser un mobile pour cultiver les légumes

KDDI, le second opérateur de téléphonie mobile au Japon, vient de lancer un premier test d’un service vraiment très particulier et surprenant : cultiver des légumes à l’aide d’un téléphone portable. Et oui, après la photo, la vidéo, l’internet, les jeux, la musique, et la carte bancaire, la prochaine fonctionnalité sera marquée par une dominante agricole.

En fait, le service conservera un aspect relativement technique (n’arrosez pas votre mobile en espérant qu’il y pousse des carottes) puisqu’il s’agira de permettre aux agriculteurs d’assurer des relevés élémentaires des terrains à l’aide des terminaux.

Après avoir envoyé les données de suivi des récoltes via SMS à un serveur central, les informations seront intégrées au système de gestion de production agricole qui se chargera d’optimiser les chaînes de production.

Autre service proposé aux agriculteurs japonais : alimenter un blog de présentation de leurs fruits et légumes à destination des consommateurs finaux, qui pourront consulter les produits frais directement depuis leurs terminaux.

Pas étonnant que les mobiles japonais sont toujours associés à de jolies plantes…


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER