Publié le  par Philippe

Utilisation du terme iphone : Apple proche d’un accord au Brésil

Utilisation du terme iphone : Apple proche d’un accord au Brésil

Bien que le constructeur californien Apple ait perdu le droit de contrôle sur la marque « iphone » au Brésil au mois de février dernier, ce dernier ne semble pas vouloir baisser les bras. En effet, le fabricant vient tout juste d’annoncer qu’il était sur le point de signer un accord de principe avec l’entreprise Gradiente Electronica, qui détient les droits sur la marque sur le sol brésilien.

Pour information, la firme Apple s’est retrouvée au cœur d’une poursuite juridique entamée par la société brésilienne Gradiente Electronica, qui lui reprochait de faire usage de la marque « iphone » sans son autorisation. Au terme d’une lutte acharnée, Apple a été trouvé coupable, puisque Gradiente Electronica avait déposé le terme « iphone » en 2000, soit 7 ans avant la sortie du premier smartphone d’Apple faisant usage de ce terme.

En vue de pouvoir commercialiser ses smartphones sous le même nom, la marque à la pomme a donc décidé de trouver un règlement à l’amiable avec Gradiente Electronica. À noter que pour le moment, il n’y a aucune information concernant le montant de l’accord entre Apple et Gradiente Electronica.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER