Utilisation du terme iPad : Proview Technology envisage les négociations
La société chinoise Proview Technology, qui est montée au front pour contester l’utilisation du terme iPad par la firme Apple, a indiqué vouloir entamer les négociations avec la firme à la pomme en vue d’un arrangement à l’amiable. C’est du moins ce qu’a affirmé l’un des avocats de la société chinoise à l’agence de presse AFP.
Le litige entre les firmes Proview Technology et Apple remonte à l’an dernier. Proview Technology a fabriqué, jusqu’en 2009, un ordinateur de bureau nommé IPAD. Cependant, cette société a été poursuivie l’an dernier par Apple pour l’utilisation de ce terme. Néanmoins, le tribunal chinois en charge de cette affaire a jugé que la firme à la pomme manquait de preuves à l’appui de sa requête. De son côté, Proview Technology ne s’est pas laissé faire et a attaqué Apple en justice, lui réclamant deux milliards de dollars de dommages et intérêts.
Se confiant à l’AFP, l’un des avocats de la société chinoise a indiqué que Proview Technology avait décidé d’entamer les négociations avec Apple afin de trouver un arrangement. Cependant, ce dernier a indiqué que les actions judiciaires se suivront jusqu'à la mise sur pied d’un accord.
Pour information, le cabinet d'avocat GH Law Firm, qui défend les intérêts de Proview Technology, a souligné qu’un autre tribunal chinois a récemment ordonné l’arrêt de commercialisation de l’iPad à une chaîne de distribution de produits électroniques de la ville de Huizhou suite à cette affaire.