Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Utilisation du terme App Store : Apple gagne une manche contre Amazon en Allemagne

Utilisation du terme App Store : Apple gagne une manche contre Amazon en Allemagne

Le fabricant californien Apple a récemment annoncé avoir remporté une première manche dans l’affaire l’opposant au géant de l’e-commerce Amazon. Grâce à cette victoire outre-Rhin, Amazon s’est vu interdire l’intégration de nouvelles applications sur sa boutique d’applications en Allemagne. Cette victoire d’Apple sur Amazon ne signifie cependant pas la fin de cette guerre qui les oppose, car Amazon compte bien riposter.

Dans un communiqué, le géant de l’e-commerce Amazon indique qu’il ne compte plus mettre de nouvelles applications en ligne sur sa boutique d’applications en ligne présente sur le territoire allemand. Elle se plie donc aux demandes légales qui ont été formulées par Apple devant la justice. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Apple est entré en guerre contre Amazon et cela, pour pouvoir conserver l’exclusivité du terme « App Store », terme qu’emploie la firme californienne pour designer sa boutique d’applications en ligne. Cependant, les actions en justice qu’a intentées Apple contre Amazon aux États-Unis n’ont pas rencontré autant de succès que ceux formulés sur le territoire allemand.

À savoir que le concept d’App Store/ boutique d’applications en ligne présente plusieurs avantages, vu qu’elle permet aux éditeurs de diffuser leurs applications sans avoir à supporter les coûts de distribution de ces derniers.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
Fermer