Utilisation du Google Glass au volant : une conductrice acquittée
Cecila Abadie peut maintenant pousser un ouf de soulagement. Poursuivi pour l'utilisation du Google Glass au volant de sa voiture sous une accusation de conduite dangereuse, Cecila Abadie, développeur logiciel, a été finalement jugé non coupable. Selon les premiers recoupements d'informations, la justice a tranché en sa faveur puisqu'il n'était pas établi si les lunettes étaient allumées ou non.
Malgré le fait que les lunettes connectées de Google demeurent encore limitées et cantonnées à un public ciblé, cela n'a pas empêché plusieurs États américains d'apporter des modifications à leur législation en vue de statuer sur l'usage de ces derniers au volant. Ce n'est pas Cécile Abadie, développeur logiciel, qui nous dira le contraire. En effet, elle avait été arrêtée en Californie par une patrouille de police qui lui reprochait notamment une conduite dangereuse. Outre l'excès de vitesse, il était reproché à la conductrice la présence d'une TV ou vidéo dans son champ de vision. Toutefois, selon l'Associated Press, aucune sanction n'a été retenue contre elle, car pour invoquer ce point, il doit être démontré que l'appareil était effectivement en état de marche.
Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, certains États américains ont tout bonnement décidé d'interdire le port de ces lunettes au volant