L'utilisation des applications mobiles continue à augmenter
App Annie, qui est une société fournisseur mondial d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, vient de dévoiler son rapport concernant les habitudes des utilisateurs au niveau des usages des applications mobiles. Les résultats du rapport montrent une utilisation qui ne cesse d'être en hausse.
En moyenne 30 applications par mois et par utilisateur
Dans chaque pays étudié, 30 applications sont utilisées par mobinaute. Entre un tiers et la moitié des applications qui sont installées sont utilisées tous les mois.
Neuf applications par jour sont utilisées par les propriétaires de smartphones et notamment en France. Les détenteurs d'iPhone utilisent plus d'applications que ceux sur Android. Par contre, les 10 applications employées chaque jour ne sont pas les mêmes.
Le temps passé moyen par utilisateur augmente depuis 2015
En France, les possesseurs de smartphones Android totalisent plus d'1h30 d'utilisation par jour sur les applications mobiles. Les américains passent plus de 2h15 par jour. En Corée du Sud ou au Brésil, les chiffres sont les plus élevés avec une moyenne d'utilisation de 3h par jour.
Les jeux mobiles et les catégories Réseaux sociaux
Les détenteurs de smartphones Android jouent plus mais ceux avec un iPhone dépensent plus pour jouer. En ce qui concerne les jeux mobiles, les possesseurs de smartphones Android jouent 30% de jeux en plus que ceux sur iPhone. Toutefois, le chiffre d'affaires moyen par utilisateur dans la catégorie "Jeux" est plus élevé pour iOS. Entre 2015 et 2017, une augmentation du temps moyen passé sur les jeux mobiles a été constatée avec plus d'une heure de jeu par jour. Les utilisateurs japonais et les Sud-Coréens sont les plus gros utilisateurs. Les français sur Android passent trente minutes à jouer sur mobile par jour.
Les catégories Réseaux sociaux, Communication et Rencontres qui sont les plus utilisées après bien sûr les catégories Utilitaires et Outils car elles sont préinstallées. Les mobinautes utilisent en moyenne quatre fois par jour les applications de Rencontre et Productivité.