Les utilisateurs Android peuvent enfin bloquer la géolocalisation sur Facebook
Facebook vient d'annoncer qu'un nouveau paramètre d'emplacement a été mis en place sur son application Android. Avant la dernière mise à jour, les utilisateurs d'Android devaient accepter d'être géo-localisés. Les utilisateurs Android et iOS ne bénéficiaient des mêmes paramètres de localisation.
Désormais grâce à l'introduction de cette nouvelle option, les utilisateurs sur Android ont la possibilité de désactiver le suivi de la localisation lorsque les utilisateurs n'ouvrent pas l'application. Une possibilité qui était déjà disponible pour les utilisateurs d'iPhone.
L'application ne peut plus accéder aux informations de localisation quand elle n'est pas ouverte
Auparavant, Facebook demandait aux membres s'ils souhaitaient activer la localisation. Une fois que l'autorisation était accordée, Facebook collectait les données, même lorsque l'application n'était pas utilisée. Cette unique solution était due au fonctionnement propre au système d'exploitation Android. En mettant à jour ses conditions de protection de la vie privée sur Android, Facebook permet ainsi d'avoir un contrôle plus explicite sur le suivi de la localisation.
Il faut savoir que Facebook utilise les données afin d'afficher les amis et les événements à proximité, et aussi à des fins de publicité ciblée. L'ajout de ce nouveau paramètre ne modifie donc en rien les choix en matière de collecte de données de localisation du réseau social.