L'usage de Snapchat et Instagram monte en flèche chez les jeunes en France
Une étude réalisée par Kantar TNS dans 57 pays auprès de 70 000 personnes révèle qu'au cours de ces deux dernières années, la popularité d'Instagram et de Snapchat est en forte augmentation.
Instagram et Snapchat : deux réseaux sociaux de plus en plus appréciés par les jeunes
Dans le monde, 23 % des internautes utilisent Snapchat, ce chiffre est en hausse de 11 points sur deux ans. Instagram n'est pas en reste avec 42% des internautes, ce chiffre était de 24% en 2014. En France, l'usage de Snapchat a progressé de 13 points et Instagram de 10 points en 2 ans. A ce jour, 30% des internautes français se servent de ces deux réseaux. En effet, 16% utilisent Snapchat et 14% utilisent Instagram au quotidien, un taux qui est d'ailleurs supérieur à la moyenne internationale (10%).
- A titre de comparaison, Twitter est utilisé quotidiennement par 14% des internautes français. En ce qui concerne Facebook, ce chiffre est de 61% quotidiennement chez les internautes français.
- Dans l'hexagone, les 16-24 ans sont les plus accros avec 62% d'entre eux qui utilisent Snapchat de manière hebdomadaire afin de partager du contenu instantané. 46% des 16-24 ans sont également assidus sur Instagram toutes les semaines.
Instagram et Snapchat séduisent également les séniors
Concernant les séniors, ils deviennent de plus en plus Instagramers en France : 9% des internautes de plus de 55 ans se sont inscrits sur Instagram soit quatre fois plus qu'en 2014. De même, 7% de personnes âgé de plus 55 ans utilisent Snapchat dans le but de partager des photos instantanément. Ce taux était de 1 % en 2014.