Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Urbis Park et Orange lancent Pass mobilités

des services de mobilité disponibles depuis un smartphone NFC Crédit Photo : Urbis Park

Urbis Park et Orange viennent de dévoiler "Pass mobilités" : des services de mobilité disponibles depuis un smartphone NFC et une application.

Transformer le smartphone NFC en « sésame de la mobilité »

En effet, l'application qui a été dévoilée permet aux clients équipés d’un smartphone Android NFC d’accéder à une gamme de services mobilités dont l’accès au parking, la location d’une voiture en autopartage, d’un vélo en libre-service ou la recharge de véhicules électriques. Urbis Park  propose désormais un système pratique et simple où le téléphone mobile devient la carte d’accès unique à de nombreux services de mobilités : le Pass Mobilités.

Un parcours client unique quel que soit le service utilisé

Plus besoin de ticket, ni de passer aux bornes de paiement. Grâce au smartphone Android sans contact (NFC), l’usager peut entrer et sortir des parkings, emprunter une voiture en autopartage, louer un vélo en libre service, accéder à l’enclos à vélos sécurisé…, en présentant son smartphone sur les bornes d’accès ou lecteurs de contrôle.

Autre intérêt majeur, cette application fonctionne même si le téléphone est verrouillé ou si la batterie est déchargée. L’accès aux parkings et l’enclos à vélos sécurisé seront disponibles dès cet été à Metz pour les clients Orange. Les autres services seront progressivement déployés au second semestre 2015. Le Pass Mobilités sera ensuite généralisé dans d’autres villes en France et auprès des autres opérateurs téléphoniques.


 

Urbis Park et Orange lancent Pass mobilités Crédit Photo : Urbis Park

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER