Publié le  par Philippe

Urbacolors lance la version Android OS de son application mobile

Urbacolors lance la version Android OS de son application mobile

Urbacolors vient d’annoncer la disponibilité d’une version pour Android OS de son application mobile. Ce dernier propose à ses utilisateurs de référencer des œuvres d’art urbain, mais aussi d’en découvrir de nouvelles. Associée étroitement au site Urbacolors.com, la nouvelle application propose également à ses utilisateurs de consulter la base de données du portail web.

Avec l’application Android OS Urbacolors, les utilisateurs peuvent découvrir la ville sous un nouvel angle. Selon Matthieu Olivier et Aurélien Michaud, les créateurs de ce concept, la nouvelle application mobile a deux buts principaux, notamment permettre aux passionnés, mais aussi aux novices de redécouvrir leur ville via le street art, mais plus important encore, constituer une véritable base de données regroupant le maximum de clichée afin de rendre hommage aux artistes se cachant derrière eux.

L’utilisation de l’application Urbacolors est relativement simple : à l’ouverture de celle-ci, l’utilisateur est invité à consulter une carte interactive indiquant les œuvres étant à proximité. Lorsqu’un membre de la communauté Urbacolors découvre une œuvre encore non-répertoriée, ce dernier est invité à prendre une photo et à l’ajouter à la base de données en fournissant le maximum d’informations possibles. De plus, le membre peut partager sa trouvaille directement sur les réseaux sociaux ou directement sur le site web Urbacolors.com.

La version Android OS de l’application mobile Urbacolors est disponible en téléchargement sur le Google Play Store.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER