Publié le  par Fabrice

Uptime : la nouvelle application pour regarder des vidéos en même temps que ses contacts

Uptime : regarder des vidéos en même temps que ses contacts Crédit Photo : Twitter : @UptimeApp

En mai 2016, on entendait parler d’un incubateur fait par Google, baptisé Area 120. Cette division, qui permet aux employés du géant de consacrer du temps travaillé sur des projets personnels vient de mettre au point une nouvelle application : Uptime.

On peut penser à Uptime comme une application de Live Watching, par opposition au Live Streaming. L’application vise avant tout à offrir une plateforme pour regarder des vidéos et les partager, entre autre avec ses amis. Uptime n’est pas une application qui veut encourager les partages en privé grâce à une boîte de réception. Ici, tout est partagé avec l’ensemble des utilisateurs, qu’ils fassent partie des contacts ou pas.

Regarder des vidéos en même temps que ses contacts

Cependant, la différence qui fait peut-être naître ce terme de « Live Watching » vient du  fait que lorsque l’on regarde une vidéo on partage des paillettes. Elles ne sont visibles qu’en temps réel. Ainsi, un ami ou contact qui vient voir la vidéo après quelques minutes ne pourra pas voir ce moyen d’interagir avec la vidéo. Cet utilisateur pourra en revanche voir celles des autres utilisateurs actifs en même temps.

Il y a d’autres façons d’interagir qui perdurent toutefois. À l’instar des « réactions » que l’on peut voir sur Facebook, il est possible de laisser des émojis sur les vidéos pour démontrer son appréciation (ou pas).

Une limite sur les contenus malheureusement

En revanche, l’application n’est pas encore au point pour obtenir une communauté extraordinaire. On ne peut par exemple pas lancer de live stream, ce qui est vraiment dommage, surtout pour une application qui veut encourager le direct. Uptime peut uniquement partager des vidéos et des clips provenant de YouTube pour l’instant. De plus, comme le souligne The Verge, Uptime semble surtout optimisé pour les vidéos à la verticale.

Lancer une nouvelle tendance pour les vidéos ?

Uptime n’est pas la seule application pour voir des vidéos avec des contacts en temps réel. D’autres ont essayé avant, comme YouTube Social en 2010. Toutefois, cette tendance n’a pas vraiment connu un bel essor. Peut-être qu’en parallèle à la mode du Live Streaming, Uptime pourra connaître un certain succès, mais rien n’est sûr. On ne sait pas non plus si l’application Uptime aura droit à sa place dans l’écosystème de Google. Elle n’appartient pas exactement à Google même si elle vient de la division Area 120 du géant.

Exclusivité iOS pour l’instant

Uptime n’est pour l’instant disponible que pour iOS. On peut télécharger l’application sur l’App Store (ici). Aucune précision sur une date de disponibilité ou encore si les utilisateurs d’Android pourront un jour tester l’application. Par contre, Uptime n’est disponible que sur invitation. Heureusement, cela ne devrait pas être trop dur pour ceux qui veulent tester l’application. En effet, le Twitter de l’application a révélé que le code d’invitation est : PIZZA.


 

Uptime : la nouvelle application pour regarder des vidéos en même temps que ses contacts

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER