Publié le  par Philippe

UPC Cablecom s’intéresse à la téléphonie mobile

UPC Cablecom s’intéresse à la téléphonie mobile

Cablecom, qui se présente comme étant le principal câblo-opérateur helvétique avec 1,5 million d'abonnés, semble s’intéresser de très près à l’industrie de la téléphonie mobile. Alors que ce dernier ne souhaite aucunement commenter sur les spéculations concernant le rachat d’Orange Suisse, qui a été lâché par France Telecom, ce dernier ne cache pas son engouement pour la téléphonie mobile. Selon les rumeurs qui circulent actuellement, UPC Cablecom devrait se lancer dans le MVNO (opérateur virtuel) en louant le réseau mobile d’Orange.

Les rumeurs qui circulent actuellement peuvent être attribuées au fait qu’un mois avant l’annonce faite par France Telecom concernant l’abandon d’Orange Suisse, UPC Cablecom avait confirmé être en discussion avec ce dernier pour un partenariat en matière de téléphonie mobile. Selon les spéculations en cours, UPC Cablecom envisage de louer le réseau mobile d’Orange afin de se transformer en opérateur virtuel, plus connu comme les MVNO (Mobile Virtual Network Operator). En faisant cela, le câblo-opérateur helvétique, qui est déjà un fournisseur de programmes TV, d'accès internet et de téléphonie fixe, pourrait ainsi proposer tous les services d’un opérateur télécom classique.

À noter qu’il existe plusieurs opérateurs virtuels en Suisse, notamment M-Budget Mobile, Coop Mobile, ou encore Yallo. Cablecom n’est pas à sa première tentative de devenir un opérateur virtuel. En effet, le câblo-opérateur helvétique avait, il y a quelques années de cela, tenté l’aventure MVNO avec Sunrise, mais n’a pas pu vraiment distribuer son offre mobile due à certaines difficultés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER