UP3 : le bracelet connecté le plus puissant du marché ?
Jawbone, un des leaders du marché des bracelets connectés revient sur le devant de la scène avec l'UP3, son meilleur capteur d'activité. Malgré qu'il soit dépourvu de GPS, l'UP3 est étanche et possède une autonomie de 7 jours.
Selon le Vice-Président de Jawbone, l'UP3 serait le bracelet connecté le plus avancé du marché. Il inclut un accéléromètre sur trois axes et un capteur de mouvement. Ce modèle est également doté d'un capteur de température et de bio-impédance. Ces deux nouveaux capteurs ont pour tâche de donner des informations précises sur le rythme cardiaque au repos.
Par rapport à ses prédécesseurs, l'UP3 a également reçu des capteurs améliorés qui effectuent une analyse précise du sommeil. Le nouveau traqueur d'activité arrive à différencier les phases de sommeils paradoxaux, profonds ou légers. Le bracelet peut aussi être utilisé en pratiquant de la natation. Ce bracelet est d'ailleurs étanche jusqu'à 10 m de profondeur.
Toutefois, le bracelet de Jawbone ne s'arrête pas à la collecte de données. Le coach virtuel donne des conseils en fonction de l'état de santé de l'utilisateur. Ainsi, après une analyse des phases de sommeils, il peut recommander d'aller dormir plus tôt ou encourager son utilisateur de se dépasser pour un meilleur résultat.
Il faudra compter près de 180 € pour s'offrir l'UP3 dont la sortie est prévue dans quelques jours. En complément, le constructeur a aussi prévu le « MOVE » : un petit objet connecté qui peut se glisser dans une poche ou s'accrocher grâce à un accessoire spécifique. Cet objet vendu 50 €, est capable d'étudier les phases de sommeil, les tours de pédales à vélo ou encore le nombre de calories brulées. En revanche, il n'inclut pas un système de notification par vibration contrairement aux autres produits de Jawbone.