Unicef : votre téléphone peut sauver des vies en faisant un don par SMS au 92092
Plusieurs jours avant la Journée Mondiale de l'Eau qui aura lieu le 22 mars, l'UNICEF France lance une nouvelle campagne de publicité afin de sensibiliser l'accès à l'eau potable et promouvoir le don par SMS. Ce canal permet d'envoyer par SMS un don de 2, 5 ou 10 euros au 92092.
Un nouveau spot télé
L'UNICEF France en collaboration avec l'agence Rapp lance un nouveau spot télé jusqu'au 7 mai, sur les réseaux sociaux, les sites web et les chaînes de la TNT. Ce film met en avant la simplicité et la rapidité pour faire un don par SMS. Il faut savoir qu'un don de 10 euros permet d'acheter 2 000 comprimés de purification d'eau pour transformer 10 000 litres en eau potable. Un don de 5 euros fournit 5 000 litres d'eau potable.
Comment faire un don par SMS ?
Pour aider l'UNICEF, selon le montant en euros, il suffit de taper et d'envoyer " don2 ", " don5 " ou " don10 " au 92092. L'envoi du SMS n'est pas facturé, c'est uniquement le montant du don qui sera ajouté sur la prochaine facture téléphonique. Ce service est disponible pour les abonnés Orange, SFR, et Bouygues Telecom. Ce système de dons a d'ailleurs déjà fait ses preuves dans les autres pays européens.
Rappelons que le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) est une agence de l'Organisation des Nations unies qui se consacre à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Depuis 70 ans, les actions de l'UNICEF en matière de santé, de protection et d'hygiène d'éducation, ont permis d'avoir des résultats efficaces. Ce nouveau canal permet ainsi de faciliter l'envoi de dons via un SMS depuis son mobile afin de mieux venir en aide aux enfants défavorisés.