Une tablette tactile sous Windows 8 du côté de Huawei ?
Le système d’exploitation Windows 8 que compte prochainement proposer l’éditeur Microsoft compterait un nouveau support de poids. Selon des rumeurs circulant actuellement, il semblerait que le constructeur chinois Huawei travaillerait sur un modèle de tablette tactile faisant usage de ce système. Toujours selon ces rumeurs, cette ardoise numérique devrait être disponible dès la sortie officielle du nouvel OS de Microsoft.
Le constructeur chinois Huawei compte mener l’offensive sur le marché des tablettes tactiles en misant sur le système d’exploitation Windows 8 de l’éditeur Microsoft. C’est du moins ce que rapporte le site chinois WPDang, qui indique que le fabricant travaillerait en ce moment sur un modèle d’ardoise numérique devant faire usage du nouveau système de Microsoft. Pour l'instant, très peu d’informations sont disponibles à ce sujet. Néanmoins, selon le site chinois WPDang, le modèle en question devrait être une tablette numérique compatible avec la norme 4G LTE. Pour le moment, le flou persiste quant au modèle de processeur qui devrait être utilisé sur cette ardoise tactile. Alors que certains experts flanchent pour les processeurs sous architecture ARM, d’autres laissent penser que la nouvelle tablette tactile embarquera une puce Intel x86.
Outre un modèle d’ardoise numérique, le constructeur Huawei devrait également présenter toute une série de smartphones sous Windows 8. De son côté, Huawei n’a ni confirmé ni affirmé ces informations.